Zomig Spray Nasal: traitement contre la migraine, posologie et effets secondaires
Zomig Spray Nasal est une solution médicale contre la migraine, proposée par le laboratoire AstraZeneca.
Indication
Zomig Spray Nasal est un médicament indiqué pour alléger les crises de migraine. Il calme les signes tels que les maux de tête, la douleur, les vomissements, les nausées et l’intolérance au bruit et à la lumière et aide à se sentir beaucoup mieux.
Classé dans la catégorie des médicaments triptans, il est vendu avec un vaporisateur nasal et est l’un des traitements les plus sollicités pour restreindre les symptômes migraineux. Cependant, il n’est pas en mesure de prévenir le patient des futures attaques migraineuses.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Zolmitriptan (5 mg)
- Acide citrique
- Eau purifiée
- Phosphate disodique.
Comment fonctionne Zomig Spray Nasal ?
Ce produit médicamenteux contient du Zolmitriptan, un composant qui intervient au niveau des régions du cerveau et cause le rétrécissement des vaisseaux sanguins situés dans le crâne. Il adoucit ainsi les poussées de migraine ou de céphalées au bout de 15 minutes et élimine les symptômes comme les nausées et les vomissements.
Notez que la douleur ressentie à l’apparition d’une crise migraineuse provient de la tuméfaction des vaisseaux sanguins crâniens. En agissant sur ces vaisseaux, Zomig Spray Nasal garantit une meilleure prise en charge des cas de migraines ou de céphalée.
Soulignons qu’il ne commence à faire son effet qu’après le début de la crise.
Posologie de Zomig spray nasal
La dose conseillée chez l’adulte est de 2,5 mg, à prendre une fois par jour quand les premiers symptômes se présentent. Elle peut être renouvelée deux heures plus tard si les signes migraineux réapparaissent à nouveau.
Sachez que la dose de 5 mg est administrée uniquement si le dosage initial n’a pas produit d’effets. La dose maximale à ne pas dépasser dans une journée est de 10 mg.
Indications complémentaires
Le vaporisateur nasal, avec lequel il est livré est un dispositif en plastique bleu équipé d’un capuchon protecteur de couleur grise, qui indique l’inscription de la dose nominale.
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux vous en servir :
- Enlever le capuchon protecteur gris
- Insérer le spray nasal dans une narine très profondément, sans entraîner de douleur et en ayant la tête bien droite
- Appuyer sur le piston (un clic doit se faire entendre), vaporiser une dose unique puis continuer à respirer correctement
- Eviter que le contenu du dispositif pénètre dans les yeux
- Jeter le dispositif après utilisation.
Cas particuliers
N’utilisez pas Zomig Spray Nasal si vous êtes hypersensible au Zolmitriptan ou à l’un des excipients du médicament, si vous êtes atteint d’une angine de poitrine, de la maladie de Raynaud, d’une affection intestinale inflammatoire, d’un accident vasculaire cérébral ou si vous avez des accidents ischémiques transitoires, une maladie cardiaque, une hypertension grave ou une migraine hémiplégique.
En cas d’usage de médicaments contenant de l’ergotamine ou d’inhibiteurs de la monoamine oxydase, vous ne devriez pas non plus faire usage de Zomig Spray Nasal.
Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou envisagez de l’être ou si vous allaitez votre nourrisson, consultez d’abord l’avis d’un médecin avant d’utiliser ce spray nasal. Vous saurez ainsi si votre bébé est exposé à des risques ou non.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants du médicament Zomig Spray Nasal sont :
- Une faiblesse musculaire
- Une somnolence
- Des vomissements
- Des étourdissements
- Une douleur gastrique
- Une sécheresse de la bouche
- Un état de malaise.
Dans certains cas rares, on peut constater des signes comme les troubles de la vision, les maux de têtes intenses différents de ceux ressentis habituellement, une diarrhée sanglante et une douleur abdominale soudaine.
N’hésitez pas à le dire à votre docteur si vous les remarquez ou si les effets indésirables fréquents se montrent gênants ou se prolongent pendant plusieurs jours.
Interactions avec d’autres médicaments
Il est interdit d’associer Zomig Spray Nasal à des médicaments tels que les antagonistes de la sérotonine, les antipsychotiques, le naratriptan, le rizatriptan, les antidépresseurs tricycliques, les amphétamines, la busipirone, les traitements enrichis en ergot de seigle et en millepertuis, la métoclopramide, le tramadol, la trazodone et le tryptophane. Ils peuvent entrer en interaction avec ce produit et agrandir le nombre des effets secondaires.
Informez toujours votre docteur ou pharmacien si vous prenez l’un de ces médicaments pour ne pas être victime d’interactions négatives.
Acheter Zomig Spray Nasal en ligne pas cher sans ordonnance
Commandez ce produit en toute sécurité sur notre pharmacie en ligne, sans ordonnance délivrée par votre docteur. Il vous sera livré dans un délai de 24 heures.
Acheter Zomig Spray Nasal sur notre pharmacie en ligne
Traitements identiques
Faites défiler le tableau pour voir les autres solutions médicales contre les migraines, commercialisées sur notre pharmacie en ligne.
Zolmitriptan | Sumatriptan | Imigrane Spray Nasal |
---|---|---|
Consulter la fiche produit | Consulter la fiche produit | Consulter la fiche produit |
Acheter sur notre pharmacie en ligne | Acheter sur notre pharmacie en ligne | Acheter sur notre pharmacie en ligne |