Warticon : traitement des verrues génitales, posologie et effets secondaires
Warticon est l’un des meilleurs traitements proposés contre les cas de verrues génitales.
Utilisation
Warticon est un médicament qui permet de traiter les verrues génitales.
Se présentant sous forme de solution accompagnée d’un applicateur ou de crème, il est utilisé pour soigner les condylomes acuminés externes du pénis et des organes génitaux féminins.
Ce produit médical est considéré comme un excellent remède contre les verrues génitales car il les supprime en quelques semaines d’utilisation.
Rappelons que les verrues génitales sont les petits morceaux de peau, ayant la forme de chou-fleur et situés sur la peau du pénis, de la vulve, du vagin ou de l’anus. Ces verrues sont classées dans la catégorie des MST (maladies sexuellement transmissibles) et sont provoquées par un virus très contagieux, transmissible par contact sexuel non protégé.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Podophyllotoxine
Excipients de la solution
- Acide phosphorique
- Eau purifiée
- Ethanol
- Bleu patenté V
Excipients de la crème
- Acide sorbique
- Eau purifiée
- Alcool cétylique
- Méthylparabène
- Alcool stéarylique
- Propylparabène
- Acide phosphorique
- Liquide paraffine
- Triglycérides
- Myristate d’isopropyle.
Comment fonctionne Warticon ?
Le composant actif du produit médical Warticon, la podophyllotoxine anéantit le virus Papillomavirus humain, responsable des verrues. Ce qui entraîne l’effacement des verrues après quelques semaines d’usage et le renouvellement des tissus cutanés. La podophyllotoxine élimine les cellules qui produisent les verrues génitales, ralentissant ainsi leur progression dans le corps.
Warticon est qualifié de traitement très efficace car dans 60 à 80% des cas, son emploi engendre une disparition des lésions.
Néanmoins, il ne permet pas d’éviter les récidives. Il faut donc rester attentif dans les jours qui suivent l’infection.
Mode d’emploi de Warticon
Il faut appliquer la crème en se servant du bout d’un doigt, 2 fois par jour toutes les 12 heures (le matin et le soir) durant 3 jours consécutifs en ne prenant que la quantité de crème suffisante pour couvrir simplement chaque verrue. La crème ne doit pas être utilisée pendant les 4 prochains jours.
Quand il s’agit des verrues restantes, utilisez la crème deux fois par jour pendant 3 jours avec une semaine d’intervalle dans une durée de 4 semaines. Les zones concernées doivent être nettoyées avec de l’eau et du savon et séchées avant l’application de la crème et il faut minutieusement se laver les mains après chaque usage.
Arrêtez Warticon et sollicitez l’aide de votre médecin si les verrues génitales persistent après 4 cures.
Pour ce qui est de la version liquide de Warticon, elle s’utilise généralement à la même fréquence que la crème. Il faut l’employer deux fois par jour, matin et soir durant 3 jours, puis faire une pause de 4 jours avant de recommencer son utilisation.
Pour bien utiliser cette solution médicale, vous devez au préalable vous laver les mains, puis prendre l’applicateur et le tremper dans la solution. Ensuite, appliquez la solution sur chaque verrue et si la partie infectée est grande, vous pouvez vous servir de la spatule livrée avec le médicament pour étendre le produit.
Une fois que les verrues sont entièrement couvertes, laissez sécher le médicament et veuillez à ce qu’il n’entre pas en contact avec la peau saine, les yeux ou la bouche.
Désinfectez-vous les mains après chaque application et débarrassez-vous des applicateurs qui ont servi lors des précédentes utilisations. Prenez-en un nouveau à chaque application.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer la crème sur les verrues qui se forment sur les muqueuses de la région génitale (urètre, rectum, vagin) et aux tissus sains environnants
- Enduire la peau environnante avec une pommade de zinc ou de la vaseline pour se protéger des irritations cutanées
- Ne pas utiliser des pansements occlusifs sur les zones traitées avec la crème.
Remarque :
Une irritation locale peut se manifester, le deuxième et troisième jour de l’application et si de graves réactions cutanées locales telles que le gonflement, le saignement, les démangeaisons et la sensation de brûlure se révèlent, lavez aussitôt la crème de la zone de traitement à l’aide d’un savon doux et de l’eau et interrompez le traitement.
Cas particuliers
Le médicament Warticon est déconseillé en cas d’allergie à la podophyllotoxine ou à l’un des ingrédients qui le composent et en cas d’association avec d’autres préparations riches en podophyllotoxine.
Il ne convient pas également aux personnes qui ont des plaies ouvertes ou des saignements.
Grossesse et allaitement
En tant que femme enceinte ou allaitante, vous n’êtes pas autorisée à faire usage de ce médicament car son principe actif peut être nocif pour le bébé à naître.
Effets secondaires
Il a été observé sur les parties du corps traitées, des effets secondaires tels que les picotements, les démangeaisons et une sensation de brûlure.
Ces effets disparaissent généralement après un certain temps. Mais s’ils perdurent durant des jours, parlez-en à votre docteur.
La douleur, les rougeurs et les plaies sur les verrues traitées sont les symptômes qui surviennent à partir du deuxième jour de traitement. Ils sont inoffensifs et montrent simplement que le médicament commence à faire son effet.
Interaction avec d’autres médicaments
Ce médicament n’est pas connu pour interagir avec d’autres agents médicamenteux.
Toutefois, signalez toujours à votre médecin les autres médicaments que vous prenez.
Acheter Warticon en ligne pas cher sans ordonnance
Commandez votre traitement anti verrues génitales Warticon en toute sécurité et sans ordonnance de la part de votre médecin, en passant par notre service de pharmacie en ligne.
Acheter Warticon sur notre pharmacie en ligne
Traitements similaires
Faites défiler le tableau pour en savoir sur les autres médicaments anti-IST, proposés sur notre pharmacie en ligne.