Ultraproct : mode d’emploi et effets secondaires
Fabriqué par le laboratoire Meadow, Ultraproct est une solution anti-hémorroïdaire qui se présente sous forme de suppositoires ou de pommade rectale. Elle traite les cas hémorroïdes internes et externes.
Indications
Ultraproct est un médicament prescrit pour combattre les douleurs et démangeaisons de l’anus, dues aux hémorroïdes.
Recommandés aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes internes, les suppositoires Ultraproct luttent efficacement contre les démangeaisons, la gêne et les saignements qui surviennent après la défécation, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et anesthésiantes.
Le médicament Ultraproct, sous forme de suppositoires, supprime immédiatement les douleurs provoquées par les hémorroïdes et calme les irritations ainsi que l’inflammation.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Chlorhydrate de Cinchocaine
- Fluocortolone pivalate
- Fluocortolone hexanoate
- Glycérides hémisynthétiques
Comment fonctionne Ultraproct ?
L’efficacité des suppositoires Ultraproct dans le traitement des cas d’hémorroïdes internes s’explique par le fait qu’ils renferment deux principaux composants à savoir le fluocortolone et la Cinchocaine.
Le fluocortolone est un corticostéroïde qui réduit l’inflammation et entrave le gonflement des zones affectées par les hémorroïdes. Il agit au sein des cellules pour contrecarrer l’accroissement des substances qui causent le dilatement des vaisseaux sanguins et parvient ainsi à amoindrir le gonflement et les démangeaisons.
La Cinchocaine, quant à elle, est un agent anesthésiant efficace qui bloque l’envoi des signaux de douleur au cerveau, permettant ainsi à l’individu de ne pas ressentir la douleur des brûlures ou des picotements.
Ces deux actions combinées apaisent le patient, font disparaître rapidement les symptômes et garantissent ainsi une meilleure guérison.
Posologie
La posologie indiquée pour ce médicament est 1 suppositoire par jour (idéalement après l’évacuation des selles) et 2 à 3 suppositoires le premier jour lorsqu’il s’agit d’hémorroïdes aiguës.
Il faut insérer le suppositoire dans l’anus pour qu’il puisse agir directement sur les zones touchées et pour réussir cette insertion, il est conseillé de rester debout avec une jambe surélevée, le pied appuyé sur une chaise ou un tabouret.
Indications complémentaires
- Ne pas utiliser les suppositoires Ultraproct au-delà de 7 jours
- Se laver les mains avant tout usage pour éviter une infection
- Conserver les suppositoires au réfrigérateur, à une température comprise entre 2 et 8 degrés pour qu’ils aient une forme plus solide au moment de leur insertion.
Cas particuliers
Ultraproct n’est pas indiqué aux personnes qui ont une allergie à l’un des ingrédients contenus dans le produit ou qui réagissent mal aux effets des corticoïdes.
Si vous avez une infection anale causée par une bactérie, vous ne pouvez pas non plus utiliser ce traitement car il contient de la fluocortolone et peut donc donner naissance à des réactions allergiques. Si ce médicament est pris de manière prolongée (plus de 4 semaines), il peut provoquer la venue de symptômes locaux comme l’atrophie cutanée.
Notez également que les suppositoires Ultraproct ne sont pas adaptés aux femmes en état de grossesse. Pour celles qui allaitent, l’avis d’un médecin est essentiel avant de commencer le traitement.
Allaitement
Pour les femmes qui pratiquent l’allaitement maternel, il est demandé de consulter d’abord un médecin pour savoir si la prise de ce médicament pourrait ou non nuire au bien-être du nourrisson. Elles ne peuvent l’utiliser qu’après cet avis médical.
Effets secondaires
Les suppositoires Ultraproct occasionnent rarement des effets secondaires et lorsque ces effets surviennent, il s’agit le plus souvent de réactions cutanées allergiques telles que :
- Les démangeaisons
- Les irritations.
Pour avoir plus d’informations sur ces effets, vous pouvez lire la notice du médicament.
Interaction avec d’autres médicaments
Jusqu’à ce jour, aucune étude n’a admis qu’il existe des interactions entre ce produit et d’autres substances médicamenteuses. Néanmoins, il faut toujours informer son médecin ou pharmacien si l’on prend d’autres médicaments avant le début du traitement.
Acheter Ultraproct en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez vous procurer ce traitement sans ordonnance, en vous rendant juste sur notre pharmacie en ligne.
Acheter Ultraproct sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Faites défiler le tableau pour voir tous les produits associés.