Seebri Breezhaler : indications, effets secondaires et interactions

Seebri Breezhaler est un médicament permettant de traiter la bronchopneumopathie chronique obstructive. Ce traitement se présente sous forme d’un bronchodilatateur.

Utilisation

Seebri Breezhaler est un médicament à action prolongée, prescrit pour soulager les symptômes associés à la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il est produit par le laboratoire AstraZeneca et s’utilise par inhalation à l’intérieur des poumons par l’intermédiaire de la bouche. Ce bronchodilatateur empêche la contraction anormale des muscles bronchiques et ses effets se manifestent 5 minutes après l’inhalation.

Seebri Breezhaler est généralement indiqué chez les personnes touchées par la bronchite chronique de type obstructif pour traiter les symptômes comme l’essoufflement et la toux. Il est livré avec un dispositif d’inhalation Breezhaler en plastique, créé particulièrement pour l’usage des capsules Seebri.

traitement Seebri Breezhaler contre la BPCO
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Bromure de glycopyrronium
  • Lactose
  • Stéarate de magnésium
  • Hypromellose
  • Eau purifiée
  • Carraghénane
  • Chlorure de potassium
  • Jaune soleil FCF (E110).

Comment agit Seebri Breezhaler ?

Très enrichi en bromure de glycopyrronium, le médicament Seebri Breezhaler est très efficace dans le traitement des symptômes relatifs aux maladies pulmonaires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive. Il décontracte les muscles des voies respiratoires, stimule et facilite le passage de l’air dans les poumons, ce qui aboutit à une respiration plus confortable.

En prenant ce traitement, les signes similaires à la toux, à l’oppression thoracique et à l’essoufflement s’envolent rapidement et le patient est à l’abri de tout autre symptôme pendant plusieurs jours car le médicament a une action de longue durée.

Posologie de Seebri Breezhaler

Pour les personnes adultes, il est conseillé d’inhaler le contenu d’une capsule de 50 ug une fois par jour, à une heure fixe en se servant bien sûr du dispositif d’inhalation.

Les capsules de Seebri Breezhaler ne doivent pas être administrées chez les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans.

Indications complémentaires

  • Ôter le capuchon protecteur et ouvrir l’inhalateur en inclinant l’embout buccal
  • Sortir une gélule en retirant la feuille protectrice de la plaquette, la placer dans la chambre centrale de l’inhalateur et refermer l’embout buccal
  • Appuyer sur les 2 boutons latéraux pour perforer la gélule (un clic doit être entendu) puis relâcher; la poudre est alors prête à être inhalée
  • Expirer profondément puis poser l’embout buccal à l’entrée de la bouche et inspirer
  • Tenir l’inhalateur sans appuyer sur les boutons latéraux
  • Bloquer sa respiration pendant quelques secondes puis reprendre une respiration normale
  • Après l’inhalation, ouvrir l’inhalateur pour voir s’il y’a de la poudre restante dans la gélule ; si c’est le cas, recommencez l’inhalation
  • Une fois que la gélule est vide, la détacher de l’inhalateur.

Conseils :
Pour entretenir l’inhalateur, essuyez l’intérieur et l’extérieur de l’embout buccal avec un tissu propre et sec pour en extraire tous les résidus de poudre une fois par semaine. N’utilisez jamais de l’eau pour cet entretien et maintenez le dispositif à sec.

Cas particuliers

Le médicament Seebri Breezhaler n’est pas approprié aux personnes hypersensibles au glycopyrronium ou à l’un des ingrédients contenus dans le produit, ni à celles qui présentent une grave allergie au lactose ou à la protéine du lait.

Si vous souffrez de maladies comme l’adénome de la prostate, le glaucome à angle fermé, une insuffisance rénale grave, une angine de poitrine, des troubles cardiaques ou si vous avez des antécédents d’infarctus, vous devriez prendre des précautions quant à l’emploi de ce traitement et en informer votre docteur.

Grossesse et allaitement

A moins que les bienfaits de ce traitement l’emportent sur les risques, il est déconseillé chez les femmes enceintes et si une grossesse survient pendant son utilisation, il faut immédiatement prendre rendez-vous avec un spécialiste de la santé.

Etant donné qu’il est fort probable que le bébé ressente les effets du médicament Seebri Breezhaler s’il est administré pendant l’allaitement, il est recommandé de s’en abstenir durant cette période ou de demander l’avis d’un docteur pour savoir à quoi s’en tenir.

Effets secondaires

Les effets secondaires suivants sont survenus chez certains patients traités avec Seebri Breezhaler :

  • Problèmes digestifs
  • Sécheresse de la bouche
  • Nausées
  • Vomissements
  • Douleur dans les jambes ou les bras
  • Éruption cutanée
  • Fatigue
  • Irritation de la gorge
  • Saignement du nez.

Soulignons que ces effets adviennent rarement et s’ils deviennent encombrants, consultez votre médecin. Si vous avez du mal à respirer ou si vous constatez un gonflement au niveau de la langue et des lèvres ou toute autre réaction allergique, le plus judicieux est d’arrêter l’utilisation de Seebri Breezhaler jusqu’à ce que votre médecin vous autorise à l’employer de nouveau.

Aussi, en cas de douleurs oculaires, d’épisodes passagers de vision floue et d’apparition d’images colorées associées à des yeux rouges, stoppez le médicament et notifiez-le à votre docteur car ces symptômes peuvent être liés à une crise aiguë de glaucome à angle fermé.

Interactions avec d’autres médicaments

Les substances médicamenteuses comme l’aclidinium, l’amantadine, l’atropine, l’aténolol, les antidépresseurs tricycliques, l’azélastine, la cyclobenzaprine, le disopyramide, les diurétiques thiazidiques, la lévocabastine, le mirabégron et les narcotiques analgésiques ne doivent pas être administrées au même moment que le médicament Seebri Breezhaler car elles interagissent avec ce produit et peuvent renforcer les effets secondaires.

Indiquez à votre docteur les autres produits médicamenteux que vous prenez pour qu’il vous avertisse en cas d’interactions nuisibles à la santé.

Achetez Seebri Breezhaler en ligne pas cher sans ordonnance

Vous pouvez obtenir ce médicament en toute sécurité, sans ordonnance provenant de votre médecin, en le commandant sur notre pharmacie en ligne.

Obtenir Seebri Breezhaler en ligne
Acheter Seebri Breezhaler sur notre pharmacie en ligne

Produits similaires

Faites défiler le tableau pour voir les autres médicaments contre la BPCO, commercialisés sur notre pharmacie en ligne.