Salamol : indications, dosage et effets secondaires
Salamol est analgésique utilisé pour les maladies pulmonaires tel que l’asthme ou les BPCO.
Utilisation
Élaboré par le laboratoire IVAX au Royaume-Uni, Salamol est un médicament indiqué pour combattre l’asthme, les maladies pulmonaires obstructives chroniques et d’autres troubles des poumons. Ce médicament analgésique favorise la dilatation des bronches et peut être utilisé dans la prévention des crises d’asthme, avant un effort physique chez les personnes touchées par un asthme d’effort.
En cas d’asthme bronchique ou de bronchite chronique avec ou sans la présence d’emphysèmes pulmonaires, le produit médicamenteux Salamol aide à décontracter les voies respiratoires des poumons.
Face aux symptômes asthmatiques comme le manque de souffle et la respiration sifflante, Salamol se révèle être une solution efficace pour les adoucir ou les réduire.
Il se présente sous forme d’inhalateur Easi-Breathe (pulvérisateur pré rempli) et est accompagné d’une solution de nébulisation Steri-Neb associé à un nébuliseur spécial avec lequel elle est utilisée.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Salbutamol (100 mcg)
- Acide oléique
- Ethanol
- Gaz propulseur (HFA 134a).
Comment agit Salamol ?
Le médicament Salamol Easi-Breathe est très riche en salbutamol, un ingrédient qui agit efficacement contre les facteurs générateurs de l’asthme. En effet, En pénétrant dans les poumons, ce composant détend les voies respiratoires et supprime les symptômes tels que les difficultés respiratoires causées par les stimuli (réactions allergiques, fumée de la cigarette, etc.). Ainsi, il libère les voies respiratoires et permet au patient de respirer plus aisément.
Posologie de Salamol
Pour ce médicament, la dose habituelle est d’1 à 2 bouffées à la fois, à prendre deux fois par jour mais vous devriez d’abord demander à votre médecin la posologie qui vous convient le mieux.
Pour échapper aux réactions allergiques, au manque de souffle ou encore à d’autres symptômes qui s’affichent après un effort physique, il est conseillé de prendre la dose indiquée par le médecin une dizaine de minutes avant de s’adonner à l’activité physique ou de s’exposer à la substance dont l’on est allergique.
Quand il s’agit d’un traitement à long terme, le dosage prescrit est 2 inhalations, à utiliser 3 ou 4 fois par jour. La dose maximale à ne pas dépasser est de 4 bouffées par jour (8 inhalations).
Indications complémentaires
- Consulter attentivement la notice d’information pour connaitre le mode d’emploi exact de l’inhalateur et de la solution de nébulisation
- Enlever le capuchon et bien agiter l’inhalateur
- Disposer l’appareil de manière verticale avec l’ouverture vers le bas (le levier blanc doit se trouver en haut) ; rétablir le levier dans une position perpendiculaire, activant ainsi le dispositif
- Expirer profondément
- Insérer l’embouchure dans la bouche et serrer avec les lèvres puis inspirer lentement à travers l’embouchure.
Cas particuliers
Le médicament Salamol ne doit pas être employé chez les personnes hypersensibles au salbutamol ou à l’un des excipients du produit. Si vous souffrez de maladies comme le diabète, de problèmes cardiaques, d’une crise d’asthme sévère ou des troubles thyroïdiens, vous devriez le dire à votre médecin avant de prendre Salamol ou tout autre médicament.
Ce traitement est également contre-indiqué dans les cas d’avortement menacé ou de travail prématuré.
Grossesse et allaitement
Salamol Easi-Breathe n’est pas approprié aux femmes enceintes et à celles qui allaitent au sein maternel car aucune étude ne met en évidence les avantages de ce produit médical sur le bon développement du fœtus et la santé du nourrisson. Pour éviter de faire courir des risques à l’enfant, elles doivent s’en abstenir ou ne l’utiliser qu’après avoir recueilli l’avis d’un professionnel de la santé.
Effets secondaires
Ces effets secondaires se sont manifestés chez des personnes ayant choisi le médicament Salamol pour calmer leurs crises d’asthme :
- Accélération du rythme cardiaque
- Tremblements des mains
- Migraines
- Palpitations
- Vertiges
- Insomnie
- Nervosité
- Irritation de la bouche
- Nausées
- Transpiration
- Agitation
- Éruptions cutanées
- Crampes musculaires.
Si ces effets se montrent gênants, signalez-le à votre docteur et pour en savoir plus sur ces symptômes, référez-vous à la notice d’information.
Interaction avec d’autres médicaments
Salamol interagit avec d’autres substances médicamenteuses, notamment les bêta-bloquants, la théophylline, les corticostéroïdes, les antidiabétiques, les antidépresseurs, les diurétiques et la digoxine, d’où la nécessité de toujours indiquer à son médecin les autres médicaments utilisés pour qu’il puisse en tenir compte et vous suggérer en retour un dosage adéquat. Il peut également vous aider à gérer ces interactions médicamenteuses pour ne pas qu’elles créent des perturbations liées à la santé ou aggravent les effets secondaires.
Acheter Salamol en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter ce médicament en toute sécurité, sans ordonnance de la part de votre pharmacien ou médecin, grâce à notre pharmacie en ligne.
Acheter Salamol sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Faites avancer le tableau pour découvrir les autres solutions médicamenteuses qui peuvent être utilisées contre l’asthme.