Proctofoam HC : indications, posologie et effets secondaires
Proctofoam HC est une mousse rectale conçue pour effacer les problèmes d’hémorroïdes. Elle est composée d’agents anesthésiques et de corticostéroïdes, efficaces pour soulager les symptômes liés à la maladie.
Utilisation
Le médicament Proctofoam HC est prescrit pour traiter les hémorroïdes et les symptômes liés, la proctite, les fissures, la cryptite, le prurit anal et les douleurs postopératoires situées dans les régions du rectum et de l’anus.
Il combat les signes comme les rougeurs, la démangeaison et l’enflure et calme la douleur qui peut résulter de ces symptômes.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Acétate d’hydrocortisone
- Chlorhydrate de pramoxine
- Alcool cétylique
- Eau
- Cire émulsionnante
- Isobutane
- Méthylparabène
- Propylèneglycol
- Propane
- Propylparabène
- Stéareth-10
- Triéthanolamine.
Comment Proctofoam HC agit-il ?
Ce médicament regroupe deux ingrédients aux effets immédiats : l’hydrocortisone et la pramoxine. Appartenant à la famille des corticostéroïdes, l’hydrocortisone est un anti-inflammatoire efficace qui réduit les symptômes dus aux hémorroïdes.
Pour ce qui est de la pramoxine, il s’agit d’un anesthésique qui soulage la douleur et permet d’engourdir la zone traitée.
En luttant contre les douleurs, démangeaisons et autres symptômes et en anesthésiant la partie touchée par l’infection, Proctofoam HC se présente comme un traitement adapté aux personnes souffrant d’hémorroïdes.
Posologie
Il est suggéré d’effectuer 2 à 3 applications par jour, après chaque élimination des selles en introduisant le contenu d’un applicateur plein dans l’anus.
Vous pouvez bien agiter la bombe aérosol ou pulvériser la mousse sur un tampon périanal et l’appliquer directement sur la zone anale externe pour apaiser les inflammations.
Indications complémentaires
- Ne jamais insérer le contenant, ni le bouchon pour application interne ou externe dans l’anus
- Se laver toujours les mains avant et après chaque utilisation
- Ne jamais utiliser ses doigts ou un autre dispositif que l’applicateur livré avec le produit pour appliquer la mousse
- Ne pas utiliser Proctofoam HC de manière prolongée car cela peut causer le syndrome de Cushing
- Eviter tout contact de la mousse Proctofoam HC avec les yeux, le nez et les oreilles.
Cas particuliers
Proctofoam HC est un traitement déconseillé chez les personnes qui ont une hypersensibilité aux ingrédients corticostéroïdes, à la pramoxine ou à l’une des substances présentes dans le produit.
Si vous êtes atteints de l’hypothyroïdie ou si vous êtes victime de troubles intestinaux graves et d’ulcères rectaux, de maladies hépatiques ou encore si vous avez une instabilité émotionnelle ou une insuffisance veineuse, vous devriez d’abord consulter un médecin avant d’utiliser Proctofoam HC.
En cas d’affaiblissement du système immunitaire ou si vous veniez de subir une iléorectostomie, il faut également demander l’avis d’un docteur pour savoir si vous devez oui ou non faire usage de ce traitement anti-hémorroïdes.
Grossesse et allaitement
Les femmes en état de grossesse et en phase d’allaitement ne peuvent utiliser ce produit qu’après en avoir discuté avec un médecin pour connaitre les éventuels risques et s’assurer que cette prise ne constitue pas un problème pour la santé de l’enfant.
Effets secondaires
Dans la plupart des cas, l’utilisation de Proctofoam HC peut provoquer les effets secondaires suivants :
- Douleur à l’application
- Irritation
- Amincissement de la peau
- Démangeaisons
- Surinfection
- Picotements
- Enflure de la peau
- Sensation de brûlure
- Fragilité des os.
Interactions avec d’autres médicaments
La solution médicale Proctofoam HC interagit avec certains médicaments, notamment ceux utilisés contre la maladie d’Alzheimer, contre la tuberculose et contre le diabète.
Il ne doit pas également être associé à des médicaments anticoagulants, des diurétiques, des anti-VIH, certains antibiotiques macrolides, des inhibiteurs calciques et des produits contenant du peroxyde de benzole. Les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène et l’aspirine entrent aussi en interaction avec ce traitement anti-hémorroïdes.
Pour éviter toute complication liée à la santé et abréger les effets secondaires, il est préférable d’informer son médecin ou pharmacien de la prise de d’autres médicaments pour qu’il nous indique la conduite à adopter.
Acheter Proctofoam HC en ligne sans ordonnance
Vous pouvez acheter ce médicament sans ordonnance de la part de votre médecin, en sécurité grâce à notre pharmacie en ligne.
Acheter Proctofoam HC sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Faites défiler le tableau pour découvrir tous les traitements associés.