Onglyza : mode d’emploi et effets secondaires
Issu des laboratoires Astra Zeneca, le médicament Onglyza est un produit destiné aux personnes atteintes du diabète de type 2.
Utilisation
Onglyza est un traitement antidiabétique oral, appartenant à la famille des gliptines et réservé aux patients adultes. Il lutte contre le diabète de type 2 en renforçant la production de l’insuline après les repas, lorsque les taux de glucose sont élevés et en réduisant la sécrétion de glucagon.
En prenant ce médicament, le risque d’hypoglycémie est limité vu qu’il n’agit que si le taux de sucre dans le sang est à un niveau supérieur que la normale.
Chez les patients atteints du diabète de type 2, le médicament Onglyza est indiqué en association avec d’autres antidiabétiques oraux ou avec de l’insuline, quand ces derniers combinés au régime alimentaire et à l’exercice physique se sont révélés inefficaces pour stabiliser le taux de glucose.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Saxagliptine
- Croscarmellose sodique
- Stéarate de magnésium
- Lactose monohydraté
- Cellulose microcristalline
- Oxyde de fer jaune
- Alcool polyvinylique
- Polyéthylèneglycol
- Talc
- Dioxyde de titane.
Comment fonctionne Onglyza ?
Onglyza est l’un des meilleurs médicaments qui s’utilisent avec d’autres antidiabétiques pour améliorer le taux de glucose. Pris en tant que complément, il est un excellent moyen pour normaliser la glycémie en cas d’échec des mesures diététiques et de l’activité physique.
Le médicament Onglyza est riche en Saxagliptine, un composant qui agit efficacement contre le diabète de type 2. En effet, la Saxagliptine accélère la formation des hormones incrétines dans l’organisme, lesquelles favorisent la sécrétion de l’insuline lorsque les taux de glucose sont élevés et ralentissent la fabrication du sucre par le corps.
Cette substance est employée en association avec des solutions antidiabétiques comme la metformine, la sulfonylurée ou l’insuline pour assurer un meilleur contrôle des taux de glycémie chez les personnes adultes touchées par le diabète de type 2.
La prise de ce médicament doit être complétée par une bonne alimentation et un programme d’exercice physique.
Posologie d’Onglyza
Il est conseillé de prendre 1 comprimé par jour en le combinant avec un autre antidiabétique oral ou avec de l’insuline. Le dosage des autres traitements pris avec Onglyza doit être réduit afin d’éviter une hypoglycémie.
Avalez le comprimé entièrement avec un verre d’eau et vous pouvez le prendre à n’importe quel moment de la journée.
Cas particuliers
Onglyza n’est pas recommandé aux personnes qui présentent une allergie à la Saxagliptine ou à l’un des composants du produit, aux patients atteints du diabète de type 1 et aux victimes d’acidocétose diabétique.
Si vous êtes hypersensible à tout autre médicament utilisé pour réguler la glycémie ou si vous avez des affections hépatiques modérées ou sévères, des troubles rénaux ou encore si vous souffrez d’une insuffisance cardiaque, il est demandé d’être vigilant avec ce médicament et de vérifier auprès de votre médecin si son usage ne pose pas problème avant de s’en servir.
Grossesse et allaitement
Onglyza est déconseillé chez la femme enceinte. Si elle constate qu’elle est enceinte durant le traitement, elle doit stopper le médicament et prendre rapidement contact avec son médecin.
Pour l’allaitement, vu qu’aucune étude sur les éventuels effets de la Saxagliptine sur le nourrisson n’a été établie, il est suggéré de demander l’avis d’un spécialiste de la santé pour savoir si l’on peut ou non poursuivre l’allaitement avec ce produit.
Intolérance au lactose
Onglyza renferme du lactose. Par conséquent, si vous avez une intolérance au lactose ou si vous supportez mal certains sucres, signalez-le à votre médecin avant de faire usage de ce médicament.
Effets secondaires
Onglyza, s’il est utilisé avec de la metformine peut occasionner les effets secondaires suivants :
- Infection des voies respiratoires
- Sinusite
- Migraines
- Vomissements
- Nausées
- Infections urinaires
- Brûlures d’estomac
- Douleurs musculaires
- Rhume
- Douleurs articulaires, troubles de l’érection (peu fréquents).
Si vous prenez le traitement Onglyza en association avec un sulfamide hypoglycémiant, vous pouvez ressentir les effets secondaires suivants :
- Vomissements
- Étourdissements
- Fatigue
- Infections urinaires
- Problèmes respiratoires
A partir du moment où ces effets commencent à se manifester, il est conseillé d’arrêter le médicament et d’en parler à son médecin, surtout s’il s’agit de symptômes liés à l’hypoglycémie (transpiration, sauts d’humeur, anxiété, tremblements, etc.).
Interactions avec d’autres médicaments
Pour ne pas avoir à subir des interactions médicamenteuses dangereuses, vous devriez informer votre médecin si vous prenez les médicaments tels que la carbamazépine, la phénytoine, le phénobarbital, la déxamethasone, la rifampicine, le diltiazem et le kétoconazole. Il vous dira si vous pouvez ou non utiliser ces substances médicamenteuses avec Onglyza sans courir de risques.
Acheter Onglyza en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter ce médicament en sécurité et sans ordonnance venant de votre médecin, grâce à une pharmacie en ligne.
Acheter Onglyza sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Découvrez dans ce tableau tous les autres médicaments utilisés pour contrôler le diabète de type 2, faites défiler le tableau pour voir tous les produits.