Onbrez Breezhaler : mode d’emploi, dosage et interactions
Onbrez Breezhaler est un inhalateur servant de traitement pour les BPCO. Il est très simple d’utilisation car il vous suffit d’insérer la capsule dans l’inhalateur et d’inspirer.
Indications
Onbrez Breezhaler est un produit médicamenteux recommandé pour calmer les symptômes de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les personnes adultes. Il donne l’avantage à une respiration plus aisée et réduit les symptômes des maladies pulmonaires telles que la bronchite chronique et l’emphysème.
Qualifié de bronchodilatateur bêta-2 agoniste à longue durée d’action, le médicament Onbrez Breezhaler agit rapidement, 5 minutes après l’inhalation et son action se poursuit pendant 24 heures.
Il est livré avec un dispositif d’inhalation, avec lequel il est utilisé.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Maléate d’indacatérol
- Lactose monohydraté
- Gélatine.
Comment fonctionne Onbrez Breezhaler ?
Le traitement Onbrez Breezhaler aide à solutionner les problèmes des voies respiratoires grâce à son principal composant, le Maléate d’indacatérol.
Ce constituant participe au relâchement des muscles des parois des petits conduits aériens dans les poumons, ce qui libère les voies aériennes et facilite le passage de l’air au niveau des poumons. Ainsi, le patient touché par la BPCO a une meilleure respiration et les symptômes tels que le sifflement respiratoire et l’essoufflement sont fortement minimisés.
Posologie d’Onbrez Breezhaler
Il est suggéré aux personnes adultes de prendre 1 inhalation (une capsule de 300 microgrammes), une fois par jour à une heure fixe par l’intermédiaire du dispositif d’inhalation.
Si vous omettez une dose, vous devriez attendre le lendemain pour utiliser la dose suivante à l’heure habituelle.
Indications complémentaires
- Ouvrir le capuchon protecteur et l’embout buccal
- Mettre une gélule dans la chambre centrale de l’inhalateur, puis refermer l’embout buccal
- Appuyer sur le bouton perforateur, ensuite desserrer, ce qui ouvre la gélule et rend la poudre prête à être inhalée
- Expirer profondément et poser l’embout buccal à l’entrée de la bouche, puis inspirer.
Cas particuliers
Le médicament Onbrez Breezhaler est contre-indiqué chez les personnes qui ont une allergie à l’indacatérol ou à l’un des excipients du produit et chez celles qui présentent les symptômes subits et graves de la BPCO ou d’une crise d’asthme. Il est aussi déconseillé chez les sujets âgés de moins de 18 ans.
Les individus touchés par le diabète ou certains problèmes cardiaques ne peuvent en faire usage qu’en ayant un suivi particulier auprès de leur médecin.
Notez que ce médicament renferme du lactose, par conséquent, il peut causer des réactions allergiques chez les personnes intolérantes au lactose.
Grossesse et allaitement
Les femmes enceintes et celles qui pratiquent l’allaitement au sein doivent avant l’utilisation du produit Onbrez Breezhaler, demander l’avis d’un médecin pour qu’il évalue les risques pour le bébé et leur dise si elles peuvent poursuivre l’allaitement avec ce traitement.
Effets secondaires
Onbrez Breezhaler occasionne chez quelques patients des effets secondaires qui se manifestent, le plus souvent suite à une augmentation du dosage.
Les effets secondaires les plus fréquents sont :
- Tremblements des extrémités
- Maux de tête
- Palpitations cardiaques.
Quant aux symptômes suivants, ils ne surgissent que peu fréquemment et rarement :
- Crampes
- Agitation
- Nervosité
- Irritation de la gorge
- Accélération du cœur
- Réactions allergiques comme les démangeaisons
- Nausées.
Si vous constatez des troubles du rythme cardiaque ou des vertiges, alertez immédiatement votre médecin pour savoir s’il faut continuer ou arrêter le traitement.
Interactions avec d’autres médicaments
L’usage concomitant de la solution médicale Onbrez Breezhaler avec d’autres médicaments comme l’amantadine, l’alfuzosine, les amphétamines, les antihistaminiques, les antagonistes de la sérotonine, les antibiotiques de la famille des quinolones, les traitements macrolides, les inhibiteurs de la monoamine-oxydase, la quinine, le ritonavir, le tacrolimus, la trazodone et la venlafaxine provoque des interactions négatives et peut aggraver les effets secondaires semblables aux réactions allergiques et palpitations.
Si vous prenez l’un de ces médicaments, prévenez votre médecin pour qu’il vous conseille sur la conduite à adopter pour éviter tout problème de santé.
Acheter Onbrez Breezhaler en ligne pas cher
Commandez le médicament Onbrez Breezhaler en ligne et en toute sécurité, sans ordonnance venant de la part de votre docteur, en passant par notre pharmacie en ligne.
Acheter Onbrez Breezhaler sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Faites défiler le tableau pour en savoir plus sur les autres médicaments utilisés contre la BPCO, vendus sur notre pharmacie en ligne.