Norimode traitement de la diarrhée : efficacité, posologie et effets secondaires

Norimode est un médicament produit par le laboratoire Tillomed. Il renferme du chlorhydrate de Lopéramide et est recommandé pour soulager les symptômes de la diarrhée.

Utilisation

Norimode est une formule médicamenteuse prescrite pour traiter la diarrhée aiguë ou chronique. Il réduit les contractions musculaires de l’intestin, guérit les symptômes et permet à l’enfant (âgé de plus de 9 ans) et à l’adulte de se débarrasser des courtes attaques soudaines de la diarrhée. Il se montre également efficace pour éliminer les cas de diarrhée chronique chez la personne adulte.
Norimode pour lutter contre les problèmes de diarrhée
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Chlorhydrate de Lopéramide (2 mg)
  • Lactose monohydraté
  • Polyvinylpyrrolidone
  • Stéarate de magnésium.

Comment fonctionne Norimode ?

Si le médicament Norimode est qualifié de solution efficace contre la diarrhée chronique et aiguë, c’est en raison de son principal ingrédient, le Chlorhydrate de Lopéramide.

Ce composant agit sur les récepteurs opiacés situés dans les muscles qui recouvrent les parois de l’intestin, ce qui entraine le péristaltisme (la diminution des contractions des muscles de l’intestin).
Cette action mène également à une meilleure hydratation du corps et stimule la formation de selles plus fermes.

Posologie

Pour la diarrhée aiguë, il est suggéré à l’adulte d’avaler dans un premier temps 2 comprimés, plus 1 comprimé après chaque selle diarrhéique par jour. Ensuite, il respecte la posologie habituelle qui consiste à prendre 3 à 4 comprimés par jour et ce pendant une durée maximale de 5 jours.

Les enfants âgés de plus 9 ans doivent débuter le traitement avec un comprimé, suivi par 1 autre comprimé après chaque selle liquide; ils doivent ensuite utiliser 3 à 4 comprimés par jour.

En cas de diarrhée chronique, la personne adulte doit initialement avaler 2 comprimés par jour et ajuster la dose jusqu’à ce que les selles deviennent plus fermes (une dose de 1 à 6 comprimés par jour).
Les comprimés sont pris avec un verre d’eau, avec ou sans nourriture.

Que ce soit pour la diarrhée chronique ou aiguë, la dose maximale ne doit pas aller au delà de 8 comprimés par jour.

Indications complémentaires

Pour faire disparaître efficacement les symptômes de la diarrhée, vous devez en plus de l’utilisation de Norimode suivre les recommandations ci-dessous :

  • S’hydrater suffisamment avec des recettes de soupes à base de vitamines et des jus de fruits non sucrés
  • Eviter de boire de l’alcool
  • S’abstenir d’aliments gras, de légumes verts et de certains fruits

Une fois que les symptômes ne s’affichent plus, vous pouvez reprendre vos habitudes alimentaires.

Cas particuliers

Ce médicament antidiarrhéique n’est pas recommandé aux personnes qui ont une allergie à la Lopéramide ou à l’une des substances du produit, ni aux sujets atteints de colite ulcéreuse aiguë, une pathologie qui peut déclencher une diarrhée sanglante, une perte de poids ou des douleurs abdominales.

Norimode ne convient pas également aux personnes victimes de constipation, de troubles intestinaux, de ballonnements, d’infections causées par certaines bactéries (Shigella et Campylobacter) ou encore de dysenterie.

Ce traitement ne peut pas être aussi utilisé chez les individus qui ont une inflammation du côlon suite à l’utilisation d’antibiotiques.

Grossesse et allaitement

A l’image de plusieurs médicaments, Norimode n’est pas destiné aux femmes enceintes. Si au cours du traitement, vous constatez que vous êtes enceinte, vous devriez l’arrêter et en aviser votre docteur.

Cette formule médicale passe dans le lait maternel en petites quantités. Donc, si elle est utilisée pendant de courtes périodes par les femmes allaitantes, le nourrisson n’encourt aucun risque. Néanmoins, en cas d’allaitement, il est essentiel d’avoir un avis médical avant de prendre ce médicament.

Effets secondaires

Voici quelques effets secondaires associés au médicament Norimode :

  • Les nausées et vomissements
  • Les migraines
  • Les vertiges
  • La constipation
  • L’indigestion
  • Les éruptions cutanées
  • Les démangeaisons
  • Les douleurs abdominales
  • La fatigue

Il faut savoir que ces effets secondaires peuvent varier en fonction des patients.

Interactions avec d’autres médicaments

Le traitement Norimode ne doit pas être pris avec les médicaments comme la quinidine, le Ritonavir ou tipranavir, l’itraconazol et le kétoconazole utilisés contre les infections fongiques, le gemfibrozil, les analgésiques opioïdes comme la codéine car il pourrait s’ensuivre de graves effets secondaires sans oublier que cela réduirait l’efficacité de Norimode.

Indiquez à votre pharmacien ou médecin tout autre médicament que vous utilisez avant de débuter le traitement pour ne pas qu’il ait des interactions médicamenteuses.

Acheter Norimode en ligne sans ordonnance

Vous pouvez vous procurer ce médicament en sécurité sans ordonnance de la part de votre pharmacien, en vous rendant sur notre pharmacie en ligne.
Norimode pour lutter contre les problèmes de diarrhée
Acheter Norimode sur notre pharmacie en ligne

Produits similaires

Faîtes défiler le tableau pour découvrir tous nos traitements pour lutter contre la diarrhée.