Lizinna : contraceptif oral, dosage et effets secondaires
La pilule Lizinna est une solution de contraception qui élimine les chances de grossesse. Elle est produite par le laboratoire Morningside Pharmaceutiques.
Indication
Lizinna est une pilule combinée utilisée pour prévenir les grossesses et agir contre les symptômes menstruels.
Elle traite également les douleurs associées aux menstrues, les saignements anormaux ainsi que l’irrégularité des cycles.
Ses comprimés renferment tous le même dosage d’hormones et doivent être pris conformément aux consignes de la notice ou du médecin pour une meilleure efficacité.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Ethinylestradiol (35 mcg)
- Norgestimate (250 mcg)
- Lactose anhydre
- Lactose monohydraté
- Povidone K-25
- Cellulose microcristalline
- Croscarmellose sodique
- Amidon prégélatinisé
- Stéarate de magnésium
- Lac d’aluminium carmin d’indigo (E 132).
Comment fonctionne Lizinna ?
A l’image des autres pilules combinées, le contraceptif Lizinna est composé de deux substances actives, versions superficielles des hormones naturelles féminines.
Dans un premier temps, ces substances feignent une ovulation pour ne pas que l’ovule soit mis en liberté. De cette façon, une fécondation ne peut se produire.
Ensuite, elles affectent la qualité de l’endomètre dans le but d’empêcher l’implantation de l’œuf fécondé. Et enfin, ces agents actifs stimulent l’épaississement de la glaire cervicale, ralentissant le transport des spermatozoïdes vers l’utérus.
Posologie de Lizinna
La posologie de ce médicament consiste à prendre une pilule une fois par jour, à une heure identique durant les 21 premières semaines du cycle menstruel.
Après avoir terminé une plaquette, faites une pause de 7 jours sans comprimés avant de démarrer une nouvelle plaquette à partir du huitième jour.
Il est recommandé d’avaler le premier comprimé le premier jour des règles pour celles qui font usage de cette solution contraceptive pour la première fois.
Si par accident, vous omettez une pilule pendant le traitement, suivez les instructions données dans la notice médicale.
Cas particuliers
La pilule combinée Lizinna est contre-indiquée chez les personnes qui ont une hypersensibilité à ses substances actives ou à l’un de ses ingrédients et chez celles qui sont atteintes ou qui ont déjà eu l’une des maladies suivantes : thrombose artérielle ou veineuse, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, affections hépatiques, pancréatite, cancer du sein ou du col de l’utérus, migraine avec aura, excès de graisse dans le sang, angine de poitrine, troubles de la coagulation sanguine, maladie de Crohn, hypertension artérielle, diabète.
Elle est aussi inappropriée chez les femmes victimes de saignements vaginaux inexpliqués ou de dysfonction hépatique.
Au cours de la prise de ce moyen contraceptif, si vous remarquez des symptômes similaires à une douleur violente dans la poitrine, à un essoufflement extrême, à de violents maux de tête ou à un gonflement dans l’une des jambes, contactez rapidement votre médecin car il peut s’agir de la formation d’un caillot sanguin.
Le risque de cette formation s’amplifie chez les personnes, usant d’une méthode contraceptive orale comme Lizinna, d’où l’utilité de faire appel à un professionnel du milieu médical dès la venue des premiers signes.
Grossesse et allaitement
Ce médicament contraceptif ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes.
En période d’allaitement, sa prescription n’est pas non plus autorisée.
Effets secondaires
Les effets secondaires de cette pilule combinée sont entre autres :
- Les maux de tête
- Les douleurs dans l’estomac
- La diarrhée
- Les infections vaginales
- Les vertiges
- L’anxiété
- L’acné
- Les changements de poids (perte ou augmentation de poids)
- Les spasmes musculaires
- Des troubles de sommeil
- Les démangeaisons.
Généralement, ces effets disparaissent quelques temps après. Mais s’ils se prolongent au-delà de 3 jours, faites-le savoir à votre docteur.
Interactions avec d’autres médicaments
Les médicaments tels que les antibiotiques, les remèdes médicaux à base de millepertuis, la ciclosporine, la Prednisolone, la théophylline, la tizanidine, le télaprévir, le nelfinavir, les barbituriques, le bosentan, la rufinamide et la rifampicine sont incompatibles avec la pilule Lizinna car ils interagissent avec elle et peuvent donc entraîner l’échec de son effet contraceptif.
Informez toujours votre médecin si vous prenez ou avez déjà pris l’un de ces médicaments avant de démarrer le traitement.
Commander Lizinna en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter la pilule Lizinna en ligne, sans ordonnance médicale, grâce à notre pharmacie en ligne.
Acheter Lizinna sur notre pharmacie en ligne
Produits identiques
Voici les autres pilules combinées que vous pourrez vous procurer à partir de notre pharmacie en ligne.