Kliogest : traitement hormonal de substitution, indication et contre-indications
Élaboré à partir des formes artificielles d’œstrogènes et de progestérones, Kliogest est une solution hormonale utilisée pour modérer les symptômes ménopausiques.
Indication
Kliogest est une thérapie hormonale de remplacement indiquée aux femmes ménopausées pour lutter contre les symptômes semblables aux bouffées de chaleur, à la sécheresse vaginale, aux troubles de l’insomnie, etc.
Il est mis au point par le laboratoire Novo Nordisk et est constitué des versions superficielles d’œstrogènes et de progestérones.
Ce médicament aide aussi ses utilisatrices à se protéger des risques de l’ostéoporose et du cancer de l’endomètre et convient uniquement aux femmes ménopausées qui n’ont pas eu recours à une opération d’hystérectomie.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Estradiol (2 mg)
- Acétate de Noréthistérone (1 mg)
- Hyprolose
- Amidon de maïs
- Lactose monohydraté
- Hypromellose
- Talc
- Stéarate de magnésium
- Triacétine.
Comment agit Kliogest ?
Les symptômes de la ménopause proviennent du manque des hormones œstrogènes. Le traitement Kliogest corrige ce déficit en produisant de l’œstrogène, ce qui permet de soulager ces symptômes.
A travers l’action de ses deux principaux composants (estradiol et noréthistérone), il contrôle la quantité d’estrogènes produite par le corps et diminue ainsi les risques du cancer de l’endométriose car un niveau trop élevé d’œstrogènes dans le corps engendre l’élargissement de l’endomètre, donnant naissance à une tumeur cancéreuse.
Dosage de Kliogest
La posologie de ce médicament est d’avaler un comprimé par jour, avec un verre d’eau et toujours à la même heure. Aucune pause n’est observée entre les plaquettes, ce qui veut dire que si une plaquette finit, il faut immédiatement en démarrer une autre.
Si vous oubliez une dose, administrez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez et prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Mais si l’oubli remonte à plus de 12 heures, ne compensez pas la dose omise et continuez normalement les prises.
Chaque comprimé est fourni avec un disque nommé pack de calendrier, créé pour faciliter l’usage de ce traitement. Sur la notice, vous trouverez tous les détails concernant son mode d’emploi.
Cas particuliers
La thérapie hormonale Kliogest ne doit jamais être prescrite chez les femmes victimes ou qui ont souffert dans le passé d’un cancer du sein, d’un cancer de la paroi de l’utérus ou d’un autre type de cancer estrogéno-dépendant, d’une maladie issue de la formation d’un caillot sanguin (attaque cardiaque, angine de poitrine, accident vasculaire cérébral) ou d’une affection hépatique.
Elle ne s’adresse pas aussi à celles qui ont une allergie à ses ingrédients actifs ou à l’un de ses excipients et à celles qui sont atteintes d’une porphyrie, d’un trouble de la coagulation sanguine, d’une hyperplasie endométriale non traitée ou de saignements vaginaux de source inconnue.
En cas d’antécédents de fibromes, de calculs biliaires, de migraines, d’attaques épileptiques, d’asthme, d’hypertension artérielle, de rétention d’eau ou d’excès de graisse dans le sang, tenez informer votre médecin avant de choisir ce médicament.
Grossesse et allaitement
Le médicament Kliogest n’est pas destiné aux femmes enceintes, ni à celles qui pratiquent l’allaitement maternel. Il est uniquement dédié aux femmes qui sont à l’étape de la ménopause.
Effets secondaires
Comme de nombreux traitements, Kliogest peut causer quelques effets secondaires à savoir :
- Les nausées
- L’irritabilité
- Une lourdeur dans les jambes
- Les saignements vaginaux
- Les infections fongiques
- Les douleurs à l’estomac
- Le gonflement des seins
- Les crampes
- Les douleurs dans le dos
- Les démangeaisons
- Les maux de tête
- Une inflammation vaginale.
Contactez votre médecin au cas où ces effets perdurent et si vous constatez des effets indésirables comme un accident thromboembolique, une jaunisse, une tumeur bénigne ou maligne hépatique, une crise d’épilepsie ou un écoulement de lait par le mamelon, interrompez le traitement et signalez ces symptômes à votre docteur.
Interactions médicamenteuses
Certains médicaments sont connus pour interagir avec Kliogest. Ils peuvent déclencher des saignements irréguliers et limiter ses effets s’ils sont administrés de manière concomitante. Il s’agit des antiépileptiques (phénobarbital, carbamazépine), de la rifabutine, de la rifampicine, du télaprévir, des antiviraux comme la névirapine, le ritonavir, le nelfinavir et du millepertuis.
Si dans le passé, vous avez fait usage de l’un de ces produits médicaux, veuillez en aviser votre médecin ou pharmacien avant de débuter l’emploi de Kliogest.
Acheter Kliogest en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez vous procurer le médicament Kliogest, en l’achetant sur notre pharmacie en ligne, en toute sécurité sans prescription médicale.
Acheter Kliogest sur notre pharmacie en ligne
Traitements identiques
Faites avancer ce tableau pour faire connaissance avec les autres traitements hormonaux.