Imodium Sirop : posologie et effets secondaires
Imodium Sirop est un médicament conçu pour lutter contre toute forme de diarrhée chez l’enfant et chez l’adulte.
Utilisation
Le médicament Imodium Sirop est une solution qui permet de traiter la diarrhée aiguë ou chronique en apportant un soulagement immédiat des symptômes. Il ralentit les mouvements de l’intestin et contribue à une meilleure absorption de l’eau dans l’organisme.
Ce produit médical résout les attaques soudaines de courte durée (diarrhée aiguë) observées chez l’enfant de plus de 4 ans et l’adulte et les cas de de diarrhée chronique chez les adultes.
Il peut aussi être utilisé chez les patients qui ont subi une opération de l’iléostomie pour restreindre la quantité des sièges et augmenter leur cohérence.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Chlorhydrate de Lopéramide (1 mg)
- Glycérol
- Parahydroxybenzoate de méthyle (E218)
- Rouge cochenille A (E124)
- Saccharine sodique
- Propyl Parahydroxybenzoate (E216)
- Saveur de framboise
- Acide nitrique monohydraté
- Eau purifiée
- Ethanol
Comment fonctionne Imodium Sirop ?
Le produit Imodium Sirop est l’un des traitements les plus prisés pour supprimer les formes de diarrhée aiguë ou chronique. Il est composé du chlorhydrate de Lopéramide, un ingrédient qui agit dans le corps en réduisant les contractions musculaires de l’intestin.
Ce composant facilite également l’absorption de l’eau et des électrolytes dans le corps, ce qui donne naissance à des selles plus fermes.
Mode d’emploi d’Imodium Sirop
Pour les adultes, il est conseillé de prendre initialement 4 doses de 5 ml à la fois et après d’utiliser 2 doses de 5 ml après chaque selle liquide. La dose maximale quotidienne est 16 doses de 5 ml et le traitement ne doit pas aller au-delà de 5 jours.
Concernant les enfants, ceux qui sont âgés de 9 ans et plus sont tenus de prendre 2 doses de 5 ml de sirop 4 fois par jour pendant 5 jours et ceux âgés de 4 à 8 ans doivent utiliser 1 dose de 5 ml 3 à 4 fois par jour dans une période de 3 jours.
Cas particuliers
Le traitement Imodium Sirop ne doit jamais être prescrit en cas d’allergie à l’un de ses composants ou de constipation. Il est également déconseillé aux personnes atteintes de colite ulcéreuse aiguë, de maladies causées par des bactéries comme Shigella et Salmonella et à celles qui souffrent d’une pathologie contractée suite à une utilisation prolongée d’antibiotiques.
Ce médicament ne doit pas aussi être indiqué pour traiter une dysenterie aiguë, caractérisée par une diarrhée sanglante et il est contre-indiqué en cas de maladies inflammatoire de l’intestin.
Les enfants âgés de moins de 4 ans ne peuvent pas faire usage de cette solution médicale et pour les femmes enceinte et allaitantes, un avis médical s’impose avant de commencer le traitement.
Grossesse et allaitement
Imodium Sirop peut être administré au cours de la grossesse, particulièrement durant les trois premiers mois (le premier trimestre) sans que cela ne mette en danger la vie du bébé. Après ce premier trimestre, vérifiez auprès de votre médecin si vous pouvez toujours poursuivre la prise de ce médicament.
Concernant l’allaitement, il a été démontré que de petites quantités de Lopéramide, (l’ingrédient actif de Imodium Sirop) peuvent passer dans le lait maternel humain. Il est donc interdit de se servir de ce produit pendant l’allaitement.
Effets secondaires
L’emploi du médicament Imodium Sirop peut provoquer l’apparition des effets secondaires suivants :
- Vertiges
- Migraines
- Nausées
- Flatulences
- Constipation
- Rétention urinaire
- Fatigue
- Somnolence
- Douleurs abdominales, etc.
Il est demandé de rester prudent en cas de conduite de voiture ou d’utilisation de machines d’exploitation à cause de certains effets comme la somnolence, la fatigue et les étourdissements qui surviennent souvent lorsque vous prenez Imodium Sirop.
Interactions avec d’autres médicaments
Ce produit interagit avec les médicaments tels que la quinidine, le ritonavir, l’itraconazol, le gemfibrozil et le kétoconazole. Administré en même temps que ces traitements, Imodium Sirop a une efficacité réduite et ne produit pas les effets escomptés.
Il faut aussi souligner que ces interactions peuvent dans certains cas accroître le risque de certaines pathologies, raison pour laquelle votre médecin doit être mis au courant concernant les autres médicaments que vous utilisiez. Ainsi, il sera en mesure de vous dire si vous devriez stopper ou prolonger le traitement.
Acheter Imodium Sirop en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter ce médicament en ligne et sans ordonnance venant de votre pharmacien, par l’intermédiaire d’une pharmacie en ligne.
Acheter Imodium-Sirop sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Nous vous proposons ces traitements pour lutter contre la diarrhée, qu’elle soit aiguë ou chronique, faites défiler le tableau pour découvrir tous les produits.