Imigrane Spray Nasal : efficacité et effets secondaires de ce médicament antimigraineux

Les migraines sont un problème fréquent auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Le médicament Imigrane Spray Nasal vous aidera à calmer rapidement vos poussées récurrentes de migraine.

Utilisation

Imigrane Spray Nasal est un produit utilisé pour combattre la migraine et les symptômes qui lui sont associés. Riche en Sumatriptan, il traite la poussée de migraine avec ou sans aura et se présente sous forme de solution accompagnée d’un pulvérisateur nasal.

Le médicament Imigrane Spray Nasal est uniquement destiné au traitement des crises déjà déclenchées, il ne peut pas être utilisé pour prévenir les attaques.

Traitement Imigrane Spray Nasal contre les migraines
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Sumatriptan
  • Phosphate monopotassique
  • Acide sulfurique
  • Phosphate disodique anhydre
  • Eau purifiée
  • Sodium hydroxyde.

Comment agit Imigrane Spray Nasal ?

Le médicament antimigraineux Imigrane Spray Nasal permet de soigner la migraine grâce à son principal composant, le Sumatriptan. Cette substance stimule les récepteurs qui se trouvent dans le cerveau, ce qui conduit au rétrécissement des vaisseaux sanguins crâniens et par conséquent au soulagement de la douleur ressentie au cours d’une migraine.

Il est bon de savoir que les signes migraineux surviennent lorsque les vaisseaux sanguins localisés dans la tête sont dilatés en raison d’un déséquilibre chimique.

Le traitement Imigrane Spray Nasal permet la restriction de ces vaisseaux, réduisant ainsi les symptômes et apporte au patient un sentiment de bien-être.

Dosage d’Imigrane Spray Nasal

Ce médicament est disponible en spray nasal mais aussi en tablettes.

La dose habituelle du spray nasal chez les personnes âgées de 18 ans à 65 ans est 1 tube spray nasal de 10 mg ou de 20 mg, à pulvériser dans une narine, une fois par jour dès l’apparition des premiers symptômes.

Il est interdit d’utiliser 2 tubes d’Imigrane Spray Nasal dans une seule journée.

La posologie qui convient aux enfants âgés de 12 ans et plus est 1 tube d’Imigrane Spray Nasal de 10 mg, à vaporiser dans une narine.

Indications complémentaires

  • Retirez le spray nasal du blister
  • Si vous avez un rhume, mouchez-vous soigneusement avant d’appliquer le produit
  • Maintenez le spray nasal dans la main, fermez minutieusement une narine avec un doigt puis prenez le spray nasal et enfouissez l’embout nasal dans l’autre narine
  • Ayez toujours la tête droite, inspirez par le nez, ensuite appuyez simultanément à fond et rapidement sur la valve
  • Ôtez le spray nasal de la narine et respirez doucement la tête toujours étant droite durant 10 à 20 secondes en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Vous évitez ainsi de perdre du liquide
  • Après utilisation, le spray nasal normalement vide doit être jeté.

Remarque :
Sachez que le spray nasal ne possède qu’une dose unique et la valve bleue ne peut être mise en marche qu’une seule fois. En conséquence, si vous l’actionnez avant d’être prête pour l’application, vous perdrez la totalité de la dose. Ne la mettez en marche que si vous vous sentez prête.

Cas particuliers

Le médicament Imigrane Spray Nasal ne s’adapte pas aux personnes allergiques au Sumatriptan, aux antibiotiques sulfamides ou à l’un des composants du produit et aux victimes de maladies hépatiques, de problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle, d’hémorragies ou de maladies vasculaires.

Il ne doit pas aussi être pris en association avec certains antidépresseurs et des dérivés de l’ergotamine.

Signalez-le à votre docteur si vous avez d’autres problèmes médicaux, surtout s’il s’agit d’antécédents d’infarctus du myocarde.

Grossesse et allaitement

La formule médicamenteuse Imigrane Spray Nasal ne peut pas être employée chez la femme enceinte en raison des éventuels risques pour le bébé. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de débuter l’usage d’un médicament si vous êtes en période de grossesse.

Pour l’allaitement, des petites quantités de Sumatriptan passent dans le lait maternel et le nourrisson peut en éprouver les effets. Dans le but de protéger l’enfant, stoppez donc l’allaitement durant 12 heures après la prise du spray nasal Imigrane et servez-vous d’un tire-lait pour nourrir votre bébé.

Effets secondaires

Certains utilisateurs de la solution médicale Imigrane Spray Nasal ont dit avoir ressenti les effets secondaires suivants:

  • Étourdissements
  • Picotements
  • Douleurs musculaires
  • Saignements dans le nez
  • Vertiges
  • Sensation de chaleur ou de froid
  • Fourmillements
  • Sensation d’oppression thoracique.

Vous pouvez lire la notice d’information pour avoir la liste complète des effets indésirables et n’hésitez pas à informer votre médecin si ces effets se montrent inquiétants.

Interactions avec d’autres médicaments

N’utilisez pas ce médicament en même temps que les inhibiteurs MAO. Vous ne devez commencer le traitement avec Imigrane que 2 semaines après avoir arrêté de prendre l’inhibiteur MAO.

Evitez aussi de faire usage des antimigraineux enrichis en ergotamine comme la dihydroergotamine ou le méthylsergide au cours des 24 heures qui devancent et des 6 heures qui suivent la prise d’Imigrane Spray Nasal.

Mentionnez toujours à votre docteur les autres médicaments employés pour qu’il puisse vous prévenir en cas d’interactions dangereuses.

Commander Imigrane Spray Nasal en ligne sans ordonnance

Obtenez ce médicament en ligne, sans ordonnance de la part de votre médecin, en passant par notre pharmacie en ligne.

Traitement Imigrane Spray Nasal contre les migraines
Acheter Imigrane Spray Nasal sur notre pharmacie en ligne

Produits similaires

Découvrez dans le tableau-ci-dessous nos autres médicaments prescrits contre la migraine.