Fybogel Mebeverine : posologie et effets secondaires
Produit par le laboratoire Reckitt Benckiser, Fybogel Mebeverine est une solution médicale en poudre permettant de traiter les troubles instestinaux notamment la constipation.
Utilisation de Fybogel
Fibogel Mebeverine est un laxatif en poudre utilisé pour soulager la constipation y compris la constipation pendant la grossesse. Il permet également d’améliorer la fréquence des mouvements de l’intestin, ce qui permet d’avoir un passage de selles plus régulier et plus facile. Vous pouvez donc prévenir et éviter les hémorroïdes ou les fissures anales.
Pour finir, ce laxatif favorise le maintien de la fonction intestinale chez les personnes ayant une colostomie ou d’une iléostomie ou étant atteintes de diarrhée chronique associée à une diverticule, au syndrome du côlon irritable ou à une colite ulcéreuse.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Téguments de graine d’Ispaghule
- Acide citrique
- Bicarbonate de potassium
- Bicarbonate de sodium
- Arôme d’orange
- Polysorbate 80
- Sillice colloïdale
- Aspartame
- Saccharine sodique
- Riboflavine phosphate sodique
- Beta carotène
Comment fonctionne Fybogel?
Fybogel doit son efficacité à ses deux principes actifs : l’enveloppe d’ispaghul et le chlorydrate de mebeverine.
L’ispaghul est une plante qui gonfle lorsqu’elle entre en contact avec le fluide intestinal et permet donc de réguler le transit en augmentant le volume des selles. Elle n’est pas été absorbée dans le corps. La masse accrue dans l’intestin stimule les muscles de la paroi intestinale ce qui contribue à soulager la constipation.
Quant au chlorydrate de mebevenir, il appartient à la catégorie des substances digestives appelées antispasmodiques. Il aide à soulager la douleur ressentie en aidant les muscles de l’intestin à se détendre.
Posologie Fybogel
Il est possible de prendre ce médicament pendant quelques jours dans le but d’améliorer les mouvements de l’intestin.
Adultes et enfants de plus de 12 ans doivent prendre le contenu d’un sachet dissout dans un verre d’eau matin et soir, après le petit déjeuner et le dîner. Les enfants âgés de 6 à 12 ans sont autorisés à prendre la moitié d’un sachet en fonction de la taille et de l’âge.
Toujours dissoudre dans un verre d’eau après le petit déjeuner et le dîner. Il est impératif de demander l’avis d’un médecin avant d’administrer ce laxatif à des enfants âgés de moins de six ans.
Si Fybogel ne fait pas d’effets après trois jours de traitement, il est conseillé d’aller consulter votre médecin traitant.
Indications supplémentaires
- Ne pas prendre Fybogel juste avant d’aller au lit
- Ne consommer jamais la poudre sans l’avoir diluée au préalable dans de l’eau
- Bien agiter la solution dans un verre d’eau au moins 150ml avant de l’utiliser. Ceci permet d’éviter la création d’un grumeau dans l’intestin.
- Boire suffisamment d’eau pendant le traitement
- Ne pas dépasser la dose conseillée. Si vous prenez accidentellement trop de Fybogel, boire beaucoup d’eau.
- Ne pas inhaler la poudre.
Cas particuliers
L’utilisation de Fybogel est déconseillée dans certains cas, notamment si vous êtes sujets aux occlusions intestinales, aux impactions fécales, aux atonies coliques ou si vous avez du mal à avaler.
Fybogel contient également de l’aspartame, ce qui est une source de phénylalanine. Il ne convient pas aux personnes ayant un trouble héréditaire du métabolisme des protéines appelées phénylcétonurie et ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique à l’un de ces composants.
Si vous sentez que vous avez eu une réaction allergique, arrêtez d’utiliser ce médicament et informez votre médecin ou votre pharmacien immédiatement.
Grossesse ou l’allaitement
Certains médicaments ne doivent pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement. Cependant, d’autres médicaments peuvent être utilisés en toute sécurité lors d’une grossesse ou de l’allaitement sans présenter aucun risque pour la santé du futur bébé.
Nous vous rappelons qu’il faut toujours avertir votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez une grossesse, avant d’ utiliser tout médicament.
Concernant Fybogel, il peut être utilisé en toute sécurité par les femmes enceintes. Il n’existe pas d’effets nuisibles connus lorsque ce laxatif est employé par les mères qui allaitent.
Effets secondaires
Il est possible que l’utilisation de Fybogel déclenche quelques effets secondaires comme :
- Des excès de gaz dans l’estomac et les intestins
- Des ballonnements ou un gonflement de l’abdomen
- Une obstruction de l’intestin si le médicament n’est pas assez dillué
Néanmoins, cela ne signifie pas qu’ils sont systématiques. Les effets secondaires des médicaments peuvent affecter différents types de personnes de différentes façons.
Pour plus d’informations sur les possibles effets secondaires, vous pouvez en parler avec un professionnel du milieu médical.
Interactions avec d’autres médicaments
Ce médicament n’est pas connu pour interagir chimiquement avec d’autres médicaments. Cependant, il est toujours conseillé de demander l’avis de son médecin avant de mélanger les médicaments.
Acheter Fybogel
Vous pouvez vous procurer Fybogel sans ordonnance venant de votre médecin et en toute sécurité grâce à une pharmacie en ligne.
Acheter Fybogel sur notre pharmacie en ligne