Flixonase : posologie et interactions

Flixonase est une solution nasale proposée pour les cas de rhinite allergique et de polypes nasaux.

Indication

Flixonase est un traitement antiallergique recommandé pour soulager les symptômes dus à l’allergie au pollen chez l’adulte et l’enfant de plus 12 ans.

Existant sous forme de spray nasal et de gouttes pour le nez, il aide à diminuer les différentes réactions allergiques provoquées par le pollen, les moisissures, les acariens et les poils d’animaux. Les gouttes nasales permettent de traiter les polypes nasaux chez l’adulte en améliorant les symptômes inflammatoires.

Flixonase contre les réactions allergiques
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Propionate de Fluticasone
  • Cellulose microcristalline (E460)
  • Eau purifiée
  • Chlorure de benzalkonium
  • Glucose
  • Acide chlorhydrique dilué (E507)
  • Carboxyméthylcellulose sodique
  • Polysorbate 80 (E433)
  • Alcool phényléthylique.

Comment fonctionne Flixonase ?

Les symptômes de la rhinite allergique sont entre autres les éternuements, les démangeaisons et l’irritation. Ils font leur apparition lorsque le corps entre en contact avec des irritants présents dans l’air tels que les acariens, le pollen et certains aliments.

Pour éradiquer ces signes symptomatiques, le propionate de fluticasone, ingrédient principal du médicament Flixonase s’attaque aux histamines, responsables du déclenchement de ces signes et refrène leur libération. Cette action réduit les réactions allergiques et soulage le patient qui au bout de quelques jours, ne les ressent plus.

Notez que les effets de ce médicament ne se manifestent que plusieurs jours après le début du traitement s’il est pris de manière régulière et conformément aux indications du médecin.

Posologie de Flixonase

Pour le spray nasal

Il est suggéré aux patients d’effectuer deux vaporisations dans chaque narine, une fois par jour. Si les symptômes se sont adoucis, ce dosage peut être abrégé à une pulvérisation par jour.

Pour une première utilisation du produit, il faut amorcer la pulvérisation en appuyant plusieurs fois sur la pompe tout en maintenant le flacon avec l’embout loin de vous, jusqu’à ce qu’une fine giclée apparaisse.

Après un mouchage soigneux, bloquez une narine avec un doigt et introduisez l’embout dans l’autre narine. Courbez votre tête légèrement vers l’avant et tenez votre flacon verticalement. Inhalez par cette narine et au même moment pressez sur le bouton pour libérer la solution, puis expirez. Faites les mêmes gestes pour la deuxième pulvérisation. Pour finir, nettoyez l’embout à l’aide d’un tissu sec et mettez à nouveau le capuchon protecteur.

Pour les gouttes nasales

Il est recommandé d’employer une dose de 400 mcg, répartis entre les deux narines, une à deux fois par jour.

Mouchez-vous avant de démarrer l’usage du produit et agitez-le pour bien mélanger le contenu. Retirez le capuchon, positionnez votre tête totalement à l’envers, enfouissez l’extrémité de l’applicateur dans une narine et pressez pour utiliser le médicament. Gardez cette position une minute environ après l’émission de la dose.

Pour les cas de polypose nasale, le traitement débute avec 2 pulvérisations dans chacune des narines, à réaliser matin et soir. Ensuite, l’on continue avec la dose d’entretien qui consiste à appliquer 2 pulvérisations dans chaque narine, uniquement le matin.

Remarque :
Ne surpassez pas la dose indiquée et n’appliquez pas plus de 4 vaporisations par jour dans chaque narine.

Cas particuliers

Le produit Flixonase ne s’adresse pas aux personnes hypersensibles au fluticasone ou à l’un des autres composants, à celles qui sont victimes de saignements de nez ou d’infection herpétique nasale, buccale ou oculaire et aux personnes qui ont subi récemment une opération chirurgicale ou une lésion au niveau du nez.

En cas de surinfection, d’infection broncho-pulmonaire ou de fièvre, avisez votre médecin car dans ces situations, Flixonase doit être pris avec précaution.

Grossesse et allaitement

En cas de grossesse, vous ne devriez faire usage de ce produit médical qu’après avoir demandé l’avis de votre médecin. Dans le cas contraire, passez-vous du médicament Flixonase.

En période d’allaitement, cet antiallergique n’est pas suggéré pour ne pas faire courir de risques au nouveau-né.

Effets secondaires

Lors de l’utilisation de la solution antiallergique Flixonase, il est possible d’éprouver des effets secondaires comme :

  • Les saignements de nez
  • Les migraines
  • La sécheresse de la bouche.

Contactez rapidement votre médecin si ces symptômes persistent ou si vous développez des signes similaires à des difficultés respiratoires, à des étourdissements, à une vision floue, à une candidose, à une enflure autour du visage encore à des éruptions cutanées.

Interactions avec d’autres médicaments

Au cours du traitement, abstenez-vous de l’usage des médicaments tels que les stéroïdes, les inhibiteurs de protéase, le télaprévir, l’aspirine, les antibiotiques macrolides et les antifongiques. Ces solutions médicamenteuses entrent en interaction avec Flixonase et peuvent modifier son action antiallergique.

De même signalez-le à votre médecin ou pharmacien si vous employez d’autres médicaments ou avez suivi d’autres traitements avant Flixonase.

Acheter Flixonase en ligne pas cher sans ordonnance

Vous pouvez obtenir ce traitement antiallergique en ligne et en toute sécurité, sans ordonnance médicale en vous rendant sur cette pharmacie en ligne.

Flixonase en ligne
Acheter Flixonase sur notre pharmacie en ligne

Produits identiques

Voici les autres médicaments indiqués en cas de réactions allergiques, disponibles sur notre pharmacie en ligne.