Finacea : traitement de la rosacée, mode d’emploi et effets secondaires
Finacea est un produit dermatologique destiné aux personnes victimes de la rosacée.
Indication
Le médicament Finacea est un gel anti-inflammatoire qui permet de soigner l’acné du visage, la rosacée et l’hyperpigmentation.
Contenant de l’acide azélaïque, il fait baisser la production de la mélatonine cutanée et active la suppression des boutons, des comédons, des rougeurs et autres symptômes de la rosacée.
Ce traitement agit aussi contre les différents types d’inflammation, provenant des infections cutanées.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Acide azélaïque (0,15 g)
- Acide benzoïque
- Lécithine
- Polysorbate 80
- Acide polyacrylique
- Hydroxyde de sodium
- Propylèneglycol
- Triglycérides à chaîne moyenne
- Eau purifiée.
Comment agit Finacea?
Très riche en acide azélaïque, un composant issu de la famille des agents antirosacée, le produit médicamenteux Finacea fait partie des solutions les plus en vue pour contrecarrer les problèmes de peau comme la rosacée.
Son principal ingrédient diminue la formation des substances, responsables de l’apparition de l’inflammation, des rougeurs et des pustules sous la peau. Il aide à atténuer la couche cutanée extérieure tout en retardant la progression de certaines bactéries.
En favorisant l’ouverture des pores bouchés, cet agent actif conduit à l’élimination du sébum, réduisant ainsi la venue des boutons et des tâches. La peau devient alors plus lisse et plus ferme.
Utilisé régulièrement durant 4 à 8 semaines, ce produit apporte de bons résultats concernant la prise en charge de cette affection cutanée.
Posologie de Finacea
Appliquez une petite couche de gel sur les zones touchées deux fois par jour (le matin et le soir). Et massez délicatement la peau pour faire pénétrer le produit.
Les inflammations, rougeurs et autres symptômes doivent normalement disparaître après 4 à 8 semaines d’utilisation. Mais s’ils persistent, prenez contact avec votre médecin.
Indications complémentaires
- Avant l’application du gel, laver la partie du corps touchée à l’aide d’un nettoyant sans savon, sinon choisir un savon au PH neutre
- Sécher la peau avec une serviette douce
- Ne pas recouvrir la zone affectée, ni la laisser exposée à l’air
- Protéger la peau des coups de soleil avec une crème solaire
- Après l’usage du gel Finacea, se laver soigneusement les mains
- Laisser sécher le gel avant d’utiliser des produits cosmétiques (maquillages, crème, eau de Cologne) car ils peuvent augmenter le risque d’irritation cutanée.
Remarque : Vu que certains composants du gel Finacea peuvent causer une ulcération de la peau et des tissus mous, il faut éviter de l’étendre sur les yeux. En cas d’irritations importantes, sollicitez l’aide de votre médecin pour qu’il abrège la fréquence d’application de ce gel par jour.
Cas particuliers
Ne prenez jamais ce médicament si vous avez une allergie à l’acide azélaïque, au Propylèneglycol ou à l’un des composants du produit.
Grossesse et allaitement
Si vous êtes en état de grossesse, vous ne devriez utiliser ce médicament que si votre médecin vous autorise à le faire.
Finacea passe dans le lait maternel, ce qui veut dire que s’il est pris au cours de l’allaitement, le bébé pourrait en ressentir les effets. Cela peut avoir des conséquences négatives sur la santé. Il ne s’adapte donc pas aux femmes allaitantes.
Régime alimentaire
Les aliments épicés et très chauds, les boissons et l’alcool sont considérés comme des éléments déclencheurs de la couperose car ils peuvent renforcer les signes annonciateurs.
Ils doivent en conséquence être évités pendant la période d’utilisation de ce médicament.
Effets secondaires
L’usage de ce gel anti-rosacée peut provoquer chez certains patients les effets secondaires suivants:
- Sensation de brûlure, de picotement ou de démangeaison constatée sur les endroits où le produit est appliqué
- Sécheresse et rougeur de la peau
- Desquamation.
Ces effets secondaires adviennent rarement et se dissipent quelques temps après.
Mais s’ils se prolongent pendant des jours ou si vous remarquez des infections des follicules pileux, des réactions cutanées graves (crampes abdominales, gonflement du visage, urticaire), cessez aussitôt le traitement et rendez-vous immédiatement chez votre docteur.
Interaction avec d’autres médicaments
Le produit médical Finacea n’est pas connu pour interférer avec d’autres agents médicamenteux.
Cependant, notifiez-le à votre docteur si vous employez d’autres médicaments ou des remèdes à base de plantes médicinales.
Acheter Finacea en ligne sans ordonnance
Obtenez ce traitement en ligne, sans ordonnance venant de la part de votre pharmacien ou médecin en passant par notre pharmacie en ligne.
Acheter Finacea sur notre pharmacie en ligne
Produits identiques
Faites avancer le tableau pour voir les autres médicaments contre la rosacée, vendus sur notre pharmacie en ligne.