Elleste Solo : thérapie hormonale, efficacité et mode d’emploi
Elleste Solo est un produit hormonal substitutif créé à base d’une seule hormone principale.
Indication
Elleste Solo est un traitement hormonal de substitution constitué seulement d’œstrogènes (estradiol) comme substance active.
Il est utilisé pour limiter les symptômes contrariants chez les femmes ménopausées et existe en deux versions (comprimés et patchs transdermiques). Les doses élevées en plus d’apaiser les troubles, aident aussi à éviter la survenance de l’ostéoporose en période post-ménopausique.
Ce médicament est exclusivement destiné aux femmes qui ont subi une hystérectomie, c’est-à-dire une opération chirurgicale qui consiste à enlever l’utérus.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Estradiol
- Amidon de maïs
- Talc
- Lactose monohydraté
- Povidone 25
- Stéarate de magnésium
- Hydroxypropylméthylcellulose (E464)
- Macrogols 400
- Dioxyde de titane (E171).
Comment agit Elleste Solo ?
A la ménopause, la production d’œstrogènes est en baisse, ce qui provoque l’apparition des symptômes comme les transpirations nocturnes, les bouffées de chaleur, l’insomnie, la perte de la libido, etc.
Les thérapies hormonales telles qu’Elleste Solo permettent de modérer ces symptômes.
A la différence des autres THS, Elleste Solo ne renferme qu’une seule hormone, l’estradiol, forme synthétisée de l’œstrogène. Cet agent actif complète les taux d’œstrogènes pour qu’ils soient à un niveau normal et aide ainsi à réduire les symptômes ménopausiques.
Il reconstitue aussi l’équilibre hormonal en supprimant l’excès d’œstrogènes, une action qui prévient des risques du cancer de l’endomètre.
Posologie d’Elleste Solo
- Pour la version sous forme de comprimés
La dose prescrite est 1 comprimé par jour, administré toujours à la même heure avec un verre d’eau. N’augmentez pas le dosage indiqué et commencez une plaquette dès qu’une autre s’achève.
Si vous avez toujours vos règles, démarrez le traitement le premier jour des menstrues mais si vous ne les avez plus depuis un certain temps, vous pouvez débuter vos prises à n’importe quel moment.
En cas d’oubli, avalez la dose oubliée dès que cela vous revient à l’esprit à condition que le délai ne dépasse pas 12 heures. Si c’est le cas, sautez la pilule manquée et suivez le traitement comme d’habitude.
- Pour la version sous forme de patch transdermique
Il est recommandé d’appliquer un patch deux fois par semaine sur une partie sèche et propre de la peau et de le changer après 3 ou quatre jours.
Quand vous apposez un nouveau patch, collez-le à un endroit de la peau différent de la zone où le patch avait été appliqué précédemment. Effectuez les changements chaque semaine et si vous omettez de remplacer votre patch, faites-le à partir du moment où vous vous en rappelez.
Cas particuliers
Si dans le passé vous avez été victime d’un cancer du sein, d’hémorragies vaginales inexpliquées, d’un cancer de l’endomètre, de la formation d’un caillot sanguin dans une veine, d’un problème lié à la coagulation sanguine, d’une pathologie cardiaque (AVC, crise cardiaque, angine de poitrine) ou d’une porphyrie, le traitement Elleste Solo ne doit jamais vous être prescrit.
Les fibromes dans l’utérus, l’asthme, l’hypertension artérielle, l’épilepsie, les tumeurs hépatiques, le diabète, les calculs biliaires, toute maladie qui est en mesure de favoriser le risque de caillot sanguin et la migraine font aussi partie des contre-indications de ce médicament hormonal.
Grossesse et allaitement
Elleste Solo ne correspond pas aux femmes enceintes et allaitantes. Il n’est conçu que pour les femmes ménopausées, c’est-à-dire celles qui ne peuvent plus procréer.
Effets secondaires
Les utilisatrices de ce traitement peuvent éprouver les effets secondaires suivants :
- Douleurs abdominales
- Céphalées
- Sautes d’humeurs
- Tuméfaction des jambes
- Indigestion
- Étourdissements
- Flatulences
- Mycose vaginale
- Démangeaisons
- Nausées
- Crampes dans les jambes
- Dépression
- Pertes vaginales.
Dans la plupart des cas, ces effets disparaissent après quelques temps mais s’ils se prolongent plus de 3 jours ou si vous constatez les signes annonçant la formation d’un caillot sanguin, une réaction allergique, un cancer du sein, une affection hépatique ou cardiaque, signalez-le à votre médecin traitant.
Interactions médicamenteuses
Elleste Solo ne doit pas être associé à certains médicaments, notamment le phénobarbital, la carbamazépine, la rifabutine, la rifampicine, l’éfavirenz, la névirapine, le ritonavir, les produits médicaux contre la maladie de Parkinson et le millepertuis. Une interaction se produit lorsqu’il est pris au même moment que l’une de ces substances médicamenteuses.
Notifiez-le à votre médecin si vous prenez l’un de ces médicaments ou si vous envisagez d’employer d’autres traitements.
Acheter Elleste Solo en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter Elleste Solo en ligne, sans avoir besoin d’une ordonnance, grâce à notre service de pharmacie en ligne.
Acheter Elleste Solo sur notre pharmacie en ligne
Produits similaires
Dans ce tableau, vous trouverez les autres médicaments hormonaux recommandés aux femmes ménopausées.