Brevinor : méthode de contraception, dosage et effets secondaires

Brevinor est un contraceptif oral recommandé contre les grossesses non prévues. Il est produit par le laboratoire Pfizer.

Indication

Enrichi en noréthistérone et en éthinylestradiol, Brevinor est une pilule combinée préconisée pour assurer une protection sûre et fiable contre une grossesse non programmée. Elle régularise aussi le cycle menstruel et allège les douleurs associées à la menstruation chez les femmes victimes de règles irrégulières ou douloureuses.

Quand elle est prise normalement, cette pilule se montre efficace à presque 100% pour bloquer la grossesse tout en ramenant les règles à des intervalles plus réguliers.

pilule contraceptive Brevinor
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Noréthistérone (500 mcg)
  • Ethinylestradiol (35 mcg)
  • Amidon de mais
  • Stéarate de magnésium
  • Lactose
  • Polyvidone.

Comment fonctionne Brevinor ?

La noréthistérone et l’éthinylestradiol, les deux ingrédients actifs de cette pilule exercent une action inhibitrice sur l’ovulation, modifient la structure de la paroi du col de l’utérus, paralysant ainsi l’accès des spermatozoïdes au sein de l’utérus (appareil reproducteur de la femme) et retardent la fécondation.

Ces hormones superficielles entravent également la libération d’ovules vers les tubes fallopiens.

La faible teneur d’hormones synthétiques contenues dans les pilules Brevinor aide à réduire les effets secondaires et à lutter contre les changements d’humeur dus au syndrome prémenstruel.

Dosage de Brevinor

La dose habituelle est 1 comprimé, pris une fois par jour, à la même heure pendant 21 jours à partir du premier jour du cycle menstruel. Une semaine d’arrêt de 7 jours sans comprimés est observée, puis une nouvelle plaquette est entamée pour les 21 prochains jours.

Ce processus est répété jusqu’à ce que vous décidiez d’interrompre la contraception.

En cas d’omission d’une dose, de diarrhée ou pour tout renseignement complémentaire sur le mode d’emploi de cette solution hormonale, référez-vous à la notice médicale ou demandez conseil à votre médecin.

Cas particuliers

La pilule combinée Brevinor est contre-indiquée chez les femmes enceintes, chez celles qui sont hypersensibles à la noréthistérone, à l’éthinylestradiol ou à l’un de ses constituants et chez les victimes de pathologies cardiovasculaires, de diabète, d’affections hépatiques, d’un dysfonctionnement des fonctions rénales, de dépression sévère, de sclérose ou d’une porphyrie.

Elle ne convient pas également aux femmes atteintes ou qui ont des antécédents de caillots sanguins, de cancer du sein ou d’un autre type de cancer hormonal, de crise cardiaque ou d’accident cérébral vasculaire, d’hypercholestérolémie, d’angine de poitrine, de migraine et chez celles qui présentent des saignements vaginaux de source indéfinie.

Si les symptômes d’une réaction allergique ou de la formation d’un caillot sanguin font leur apparition (douleur thoracique brusque, essoufflement soudain, difficulté respiratoire, inflammation des veines de la jambe, sensation vertigineuse, problèmes visuels ou d’élocution), rendez-vous immédiatement auprès de votre docteur pour qu’il vous indique la conduite à suivre.

Grossesse et allaitement

La pilule Brevinor est un traitement déconseillé chez les femmes en état de grossesse et chez celles qui allaitent leur nourrisson.

Si vous allaitez, elle peut restreindre la quantité et la qualité de lait produite, ce qui aurait forcément des effets sur le nourrisson. Le médecin peut vous suggérer une autre solution hormonale qui convient mieux à votre condition de femme allaitante.

Effets secondaires

Lors de la prise de Brevinor, les effets secondaires suivants peuvent se manifester:

  • Maux de tête
  • Candidose
  • Nausées et vomissements
  • Sensibilité des seins
  • Dépression
  • Éruptions cutanées
  • Diminution de la libido
  • Hypertension artérielle.

Ces effets indésirables adviennent rarement et lorsqu’ils se prolongent plus de trois jours, parlez-en à votre docteur pour qu’il vous guide sur l’attitude à adopter.

Interactions médicamenteuses

N’associez pas la pilule Brevinor aux produits médicaux suivants : le ritonavir, la rifampicine, la rifabutine, le modafinil, la griséofulvine, le nelfinavir, la carbamazépine, la phénytoine, la primidone, l’oxcarbazépine, le phénobarbital, le millepertuis, la néviparine et le topiramate.

Ces solutions médicamenteuses peuvent affecter l’action contraceptive de Brevinor et rendre ce traitement moins efficace.

Signalez-le à votre médecin si vous suivez d’autres traitements médicaux ou si vous avez  pris l’un de ces médicaments dans le passé.

Acheter Brevinor en ligne pas cher sans ordonnance

Vous pouvez vous procurer ce traitement contraceptif, en toute confiance sans une prescription médicale en le commandant sur notre pharmacie en ligne.

pilule contraceptive Brevinor
Acheter Brevinor sur notre pharmacie en ligne

Traitements similaires

Nous vous présentons dans ce tableau les autres pilules combinées que vous pourrez trouver sur notre pharmacie en ligne.