Allergodil : traitement de l’allergie au pollen, efficacité et dosage
Allergodil est un spray nasal servant à traiter les allergies au pollen.
Indication
Issu de la famille des antihistaminiques, Allergodil est un spray nasal prescrit pour lutter contre les symptômes de l’allergie au pollen. Il s’utilise deux fois par jour et ses effets se prolongent pendant 12 heures.
Composé de l’azélastine, une substance active qui minimise les inflammations du corps, le médicament Allergodil agit rapidement et se présente comme une parfaite solution pour contrecarrer les réactions allergiques.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Azélastine
- Acide citrique anhydre
- Hypromellose
- Chlorure de sodium
- Edétate de sodium
- Eau purifiée
- Hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté.
Comment fonctionne Allergodil ?
Le traitement Allergodil doit son efficacité à son principal composant, l’azélastine. Cet ingrédient enraye la fonction de l’histamine et permet ainsi de diminuer les réactions inflammatoires du corps. Grâce à cette action, l’antiallergique Allergodil fait disparaître ou aide à éviter la survenue des symptômes allergiques.
Ces histamines provoquent des gonflements et des irritations cutanées, principaux signes qui traduisent une réaction allergique au pollen. Le spray nasal Allergodil a pour rôle de protéger le système immunitaire en effaçant complètement les gonflements et les irritations.
Dosage d’Allergodil
Appliquez deux pulvérisations dans chaque narine deux fois par jour, une le matin et une le soir.
Avant de faire usage de ce médicament, prenez le soin de bien vous moucher car si le nez est bouché, il ne pourra pas agir efficacement sur les symptômes de l’allergie.
Tenez le produit de manière verticale, enfoncez discrètement le flacon dans votre narine, disposez la tête en arrière pour que le produit pénètre bien dans la narine et appuyez sur la pompe. Répétez les mêmes gestes pour l’autre narine.
Après utilisation, nettoyez l’embout pour ne pas que les microbes s’introduisent dans le produit et refermez le couvercle.
Si vous oubliez la pulvérisation du matin et que cela vous revient à l’esprit aux environs de midi, vous pouvez vous rattraper en prenant votre spray nasal. Mais si l’heure du rappel concorde avec celle de la prochaine dose, administrez juste le dosage normal parce qu’un surdosage peut engendrer de légères complications.
Ce médicament est destiné aux adultes et aux enfants âgés de 6 ans et plus. La durée du traitement est établie par un médecin compte tenu de la fréquence des symptômes.
Cas particuliers
Ce spray nasal est contre-indiqué en cas d’allergie à sa substance principale ou à l’un de ses composants.
Grossesse et allaitement
Allergodil est un médicament qui ne convient pas aux femmes enceintes. Si une grossesse survient lors de son usage, interrompez-le et contactez votre médecin.
En cas d’allaitement, ne le prenez qu’après avoir demandé l’avis de votre médecin ou pharmacien.
Effets secondaires
Les saignements de nez, les irritations nasales et la sensation de goût amer dans la bouche sont les effets secondaires les plus fréquents rapportés chez les personnes ayant utilisé ce spray nasal.
Si d’autres effets indésirables inquiétants apparaissent, veuillez le signaler à votre médecin traitant.
Interactions médicamenteuses
L’ingrédient principal de la solution nasale Allergodil est en parti ingéré et passe dans le sang. Si le médicament est combiné avec des sédatifs, une interaction peut se produire, conduisant à une croissance du risque de somnolence.
De même, il est demandé par prudence de ne pas employer au cours du traitement des analgésiques, des carbamates, de l’étifoxine, des antihypertenseurs centraux, du baclofène et de la thalidomide et si vous utilisez d’autres solutions médicamenteuses, indiquez-le à votre médecin avant d’entamer le traitement.
Acheter Allergodil en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter ce spray nasal en ligne, en toute confiance, sans aucune prescription médicale, en passant par notre pharmacie en ligne.
Acheter Allergodil sur notre pharmacie en ligne
Traitements similaires
Voici nos autres médicaments prescrits pour combattre les symptômes de l’allergie au pollen.