Aizea : Micropilule en ligne, efficacité et effets secondaires
Aizea est un contraceptif proposé par le laboratoire britannique Marlborough Pharmaceutiques. Il est élaboré à base d’une hormone synthétique de la progestérone.
Indication
Aizea est une micropilule constituée d’une seule hormone artificielle, le désogestrel. Pauvre en œstrogènes, il modère le risque d’effets secondaires et s’adapte parfaitement aux femmes allaitantes ou sujettes aux effets des œstrogènes.
Fabriqué à base de désogestrel, version superficielle de la progestérone, le contraceptif Aizea permet de lutter efficacement contre les grossesses non désirées s’il est pris convenablement.
Son mode d’emploi est différent de celui des pilules combinées étant donné qu’il doit être avalé chaque jour en continu alors que les pilules sont à prendre une fois par jour pendant les 3 premières semaines du cycle menstruel.
Obtenir ce médicament sans ordonnance
Composition
- Désogestrel (75 mcg)
- Acide stéarique
- Amidon de mais
- Lactose monohydraté
- Povidone K30.
Comment fonctionne Aizea ?
Chaque mois, le corps de la femme passe par différentes étapes pour qu’elle soit en mesure de tomber enceinte et l’une de ces étapes est l’ovulation.
Cette phase traduit la formation et la libération d’un ovocyte dans les trompes fallopiennes pour qu’il soit ensuite fécondé par un spermatozoïde.
Elle survient quand les niveaux de progestérone accroissent puis chutent dans l’organisme.
Pour empêcher cette ovulation, le désogestrel, principe actif de la micropilule Aizea régularise les taux de cette hormone, entravant de ce fait le processus d’ovulation. Il provoque aussi l’augmentation de la densité du mucus vaginal, ce qui obstrue le passage des spermatozoïdes vers l’utérus.
En un mot, cet agent actif supprime toute possibilité de fécondation.
Contrairement à la plupart des micropilules qui ne contiennent pas suffisamment d’hormones pour paralyser le processus d’ovulation, la pilule Aizea renferme un taux assez élevé de désogestrel qui peut chez la plupart des utilisatrices entraîner une absence d’ovulation.
Posologie d’Aizea
Utilisez un comprimé par jour, de préférence à la même heure durant une certaine période.
L’idéal est de débuter la plaquette le premier jour des règles mais si vous décidez de commencer les prises à n’importe quel moment du cycle, vous devriez alors faire usage d’une solution contraceptive supplémentaire telle qu’un préservatif au cours des premiers jours du traitement.
Si vous changez de pilule ou si vous avez récemment contracté une grossesse, consultez d’abord votre notice médicale pour savoir quand entamer la pilule ou demandez conseil à votre médecin.
N’administrez pas plus d’un comprimé par jour et avalez votre pilule entièrement avec un verre d’eau. En cas d’oubli, appliquez les consignes décrites dans la fiche médicale.
Cas particuliers
Les personnes allergiques au désogestrel ou à un autre composant de la pilule Aizea et celles qui sont affectées par une jaunisse, un cancer du sein, des saignements vaginaux anormaux, une maladie hépatique grave ou une formation de caillot sanguin ne sont pas autorisées à prendre ce moyen contraceptif.
En cas de diabète, de crises épileptiques, d’hypertension artérielle, de tuberculose ou de cancer du foie, avisez votre médecin avant de choisir ce traitement hormonal.
Grossesse
Si vous êtes enceinte, abstenez-vous d’employer ce médicament ou n’en faites usage qu’après avoir demandé l’avis de votre médecin.
Effets secondaires
L’usage de la micropilule Aizea peut déclencher certains effets secondaires comme :
- L’acné
- L’irrégularité des règles
- Les maux de tête
- La baisse de la libido
- La prise de poids
- La sensibilité mammaire
- La perte de cheveux
- Les douleurs menstruelles
- Les infections vaginales
- La somnolence
- L’urticaire
- Les éruptions cutanées.
Si vous avez des réactions allergiques, des difficultés respiratoires ou un signe annonçant la formation d’un caillot sanguin, contactez au plus vite votre médecin.
Interactions médicamenteuses
Aizea ne doit jamais être pris simultanément avec les médicaments tels que la primidone, la carbamazépine, le felbamate, la rifampicine, la phénytoine, le phénobarbital, les antiviraux, l’oxcarbazépine, le millepertuis et le charbon médical car ils peuvent réduire son action contraceptive.
Ce traitement peut aussi modifier les fonctions de la ciclosporine, raison pour laquelle il ne doit jamais être associé à cette substance médicamenteuse.
Avertissez votre médecin si vous employez une autre solution médicale, obtenue sur prescription médicale ou en vente libre.
Commander Aizea en ligne pas cher sans ordonnance
Vous pouvez acheter cette micropilule, en toute sécurité, sans ordonnance médicale grâce à notre plateforme de pharmacie en ligne.
Acheter Aizea sur notre pharmacie en ligne
Traitements identiques
Faites avancer le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur les autres micropilules disponibles sur notre pharmacie en ligne.